Prêteurs privés

Prêteurs privés

Prêteurs privés pour prêt personnel à mauvais crédit

Si vous avez un mauvais crédit et que vous êtes à la recherche d’un prêt, vous pourriez être tenté de regarder du côté des prêteurs privés.

Pour offrir une alternative aux prêts personnels offerts par les caisses, les banques et les autres institutions, plusieurs prêteurs privés à Québec offrent des prêts personnels sans enquête de crédit ni garantie, mais devriez-vous vous tourner vers ceux-ci?

Pourquoi choisir le prêteur privé?

Lorsque votre crédit est mauvais et que vous avez besoin de financement sans enquête approfondie, ni de mettre en garantie vos biens les plus précieux en échange d’une avance d’argent rapide, faire affaire avec un prêteur privé sérieux peut vous offrir une seconde chance pour reprendre le dessus sur vos finances lorsque les banques et les caisses vous ont laissé tomber.

Est-ce juste pour les mauvais dossiers?

Parfois, un prêteur privé peut être aussi pratique même si votre demande d’emprunt ne concerne pas un mauvais dossier de crédit. Ce peut être pour le côté pratique, car la demande peut se faire par téléphone, en ligne ou même par courriel, sans avoir besoin de se déplacer.

Par exemple, vous pouvez avoir recours à un prêteur privé si vous faites face à une urgence ou vous avez une situation particulière à haut risque comme être travailleur autonome, sur le chômage ou retraité, même si votre cote de crédit est bonne.

Cela peut aussi vous éviter de remplir des formulaires interminables et de fournir de la paperasse telle que des documents de preuves de revenus. De plus, la méthode de dépôt peut être plus variée qu’un prêt avec une institution financière traditionnelle.



Les formes de prêts privés

Les prêts personnels effectués par des prêteurs privés peuvent se faire sous différentes formes, que ce soit un prêt personnel avec garantie, des prêts hypothécaires privés, un prêt entre particuliers ou même des consolidations de dettes.

Les raisons de demander une aide financière à un prêteur privé sont nombreuses, comme faire des rénovations pour augmenter la valeur de votre résidence en vue de la revendre, si vous avez des retards de paiements ou avez besoin de liquidité pour investir dans l’achat d’équipement pour votre entreprise.

La durée du prêt peut aussi être flexible, que ce soit pour un financement à court terme sur quelques mois avec un délai rapide ou sous forme d’hypothèque sur plusieurs dizaines d’années, les possibilités sont multiples. En regroupant votre endettement à seul endroit, cela peut vous permettre d’économiser et d’éviter le syndic de faillite.

Une solution accessible

Plusieurs prêteurs hypothécaires peuvent offrir ce dont vous avez besoin, certains même sans aucuns frais à payer lors de la demande et de l’ouverture du dossier.

Le prêteur privé est la plupart du temps un particulier offrant des services de prêts à d’autres particuliers, mais il peut aussi selon ses moyens offrir des prêts pour les entreprises et comme financement, le tout, de façon sécuritaire et confidentielle.

Lorsque vient le temps de choisir avec qui faire affaire, il faut s’assurer de sélectionner une solution offerte par un professionnel en toute discrétion qui pourra, en étant à l’écoute de sa clientèle, vous conseiller de manière adéquate.

Quel est votre besoin?



 

Les lois régissant les prêteurs privés

Le prêt privé est tout à fait légal, honnête et simple. Il est toutefois important de bien prendre le temps de magasiner son prêt même dans une situation urgente.

Pour les plus septiques, la pratique est même réglementée par le Code criminel : selon l’article 347, il est interdit à un prêteur privé de soutirer plus de 60 % en frais d’intérêt annuel, ce qui inclut les frais d’ouverture et de gestion de dossier.

Prendre note que, la législation va dans les deux sens : selon l’article 2644 du Code civil du Québec, tout créancier est dans le droit de mettre sous garantie les biens du débiteur. En fin, votre demande peut être gérée par un courtier ou un indépendant.

Articles connexes