Magasiner son prêt

N’acceptez jamais la première offre et magasinez votre prêt auprès de plusieurs institutions financières, de prêteurs privés ou de particuliers.

Offres publicitaires

Personne n’y échappe! Les prêts et les financements sont au coeur de notre quotidien et nous permettent de réaliser des projets, des rêves et bien plus encore. Nous savons tous que les prêteurs que l’on appelle créancier, offre un service de prêt, car c’est rentable de prêter de l’argent. Les profits réalisés grâce aux intérêts collectés rapporte énormément aux institutions et au prêteurs privés. Sachez que c’est de votre devoir de magasiner le meilleur taux d’intérêt et surtout, ne jamais accepter la première offre.

Magasiner son prêt

Négocier, c’est un ordre!

Servez-vous des premières offres de prêt reçues pour votre prochaine offre. Telle institution vous offre 10% d’intérêt? Alors, « challengez » le prochain créancier en stipulant à titre d’exemple : Desjardins m’offre 10%, qu’avez-vous à m’offrir de mieux?

Protégez-vous et vos bénéficiaires

Protégez vos bénéficiairesIl est important lorsque nous nous engageons avec l’obtention d’un prêt de s’assurer que vos bénéficiaires, en cas de votre décès, ne seront pas tenu de le rembourser. Par exemple, lors de la négociation d’un prêt, tentez d’obtenir une assurance prêt incluse dans votre mensualité. Si vous faites affaire avec un particulier ou un prêteur privé, gardez en tête de protéger vos bénéficiaires et magasinez une assurance en parrallèle.

Si vous êtes détenteur d’une assurance vie qui couvre déjà vos dettes actuelles nous vous félicitons. Il est déjà assez dramatique de perdre un proche, évitez de laisser des dettes à vos successeurs.