Conseillers financiers

Un conseiller financier c’est quoi?

Le conseiller financier exerce au sein d’institutions bancaires ou d’organismes financières la gestion et le suivi du patrimoine de ses clients. Il tient informé ses clients des placements qu’il a effectué et de leurs résultats. Il en quelque sorte un mentor de vos finances. Le conseiller financier rencontre son client pour l’aider à planifier son avenir financier. Conseiller, planificateur financier, représentant en épargne sont d’autres noms qui peuvent lui être attribué.

Offres publicitaires

Conseillers financiers

Quel est le rôle du conseiller financier?

En tant que conseiller en sécurité financière, son rôle sera de répondre aux besoins de protection de votre portefeuille, en l’aidant à bâtir et à préserver le patrimoine financier de l’ensemble de votre portrait financier. Ainsi, il contribuera à l’atteinte de vos objectifs et à la réalisation de vos projets.

Comment choisir son conseiller financier

Où trouver un conseiller financier, savoir s’il est enregistré, s’il a fait l’objet d’une mesure disciplinaire et comment il est payé. Le choix de votre conseiller financier aura beaucoup d’impact sur votre avenir financière. Est-il un prétexte pour vous vendre de l’assurance ou bien il fera grandir votre portefeuille?

Vous devez en rencontrer plusieurs, ne signez pas le premier venu. Assurez-vous qu’il comprends bien vos objectifs et vos besoins. Si vous dépensez tout vos avoir en assurance, posez-vous des questions! Il est très important d’assurer nos avoirs, encore là, faut avoir quelque chose a assurer.